Demandes d‘assistance

Demandes d‘assistance

Merci de bien vouloir adresser vos demandes d’inscription, respectivement d‘assistance en utilisant le formulaire de contact confidentiel. Le tarif horaire de l’assistance SAE est de CHF 200.00 hors TVA.

L’expérience a montré que les notaires et leurs collaborateurs/trices étaient capables d’effectuer des saisies électroniques de manière indépendante après avoir bénéficié du pack assistance suivant :

  • Session téléphonique Teamviewer pour la configuration du logiciel et les enregistrements (env. 1h).
  • Workshop avec les collaborateurs/trices sur place et installation des logiciels restant (2-3 h).
  • Préparation : scénario d’autoformation, OAAE et OAAE-DFJP, certificats, etc…
  • Condition : intérêt pour les communications et transactions électroniques.

Prestations de base:

  • Assistance par téléphone en cas de problème concret (le plus souvent en combinaison avec une session Teamviewer).
  • Mise en service de la SuisseID et du logiciel de signature (condition pour les modules suivants).
  • Inscription au registre des officiers publics (RegOP).
  • Dépôt du mot de passe au secrétariat de l’ANB.
  • Cours d’introduction et présentation SAE.

Module A Juspace

  • Créer un compte Juspace.
  • Regroupement de comptes.
  • Configurer l’accès à Juspace sans login SuisseID (accès par nom d’utilisateur et mot de passe).

Module B Terravis

  • Créer un compte Terravis.
  • Administration des autorisations.

Module C mails, demandes électroniques auprès des autorités

  • Mise en place du trafic confidentiel de courriels (courriels sortants) via une plateforme de messagerie sécurisée.
  • Création d’un formulaire de contact confidentiel (courriels entrants) via une plateforme de messagerie sécurisée.
  • Mise en place de l’infrastructure pour les requêtes électroniques auprès des autorités via une plateforme reconnue de messagerie sécurisée.
  • Configuration du logiciel et création des clés pour le chiffrement de bout en bout des courriels (PGP).

Autres prestations:

  • Validation de fichiers PDF/A et conseil pour l’approvisionnement de la bureautique.
  • Formation des collaborateurs/trices sur place dans vos locaux.